• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 12 novembre 2012

    [C'est Lundi, que lisez-vous?] #s46



    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!



    * La semaine dernière j'ai lu...


    Relecture de deux romans d'il y a quelques mois que j'avais oublié de chroniquer aussitôt. Je pourrais du coup rédiger mes avis assez vite pour ne pas reproduire la même erreur. J'ai de même continué le manga que je suis actuellement "Professeur Eiji" qui est toujours aussi bien.



    * En ce moment, je lis...

    33 %
    Alors qu'elle vient de fêter son 15ème anniversaire, Waverly n'a connu qu'un seul foyer, l'Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre.
    Sa mission : mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran, son ami d'enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l'attirent davantage que les exploits de Kieran.
    Lorsque le navire jumeau de l'expédition attaque l'Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s'interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs.


    De même que...

    22 %
    Zayane, jeune Syrienne, est chassée de son foyer suite à son apprentissage secret de la langue copte, et se réfugie en France avec l’aide de son frère. À quelque temps de là, Pierret, professeur de langues anciennes, est contacté par les services secrets qui souhaitent s’entourer d’intellectuels chevronnés afin de décrypter les messages envoyés par certains terroristes. Découvrant la liberté et l’indépendance, Zayane est loin de se douter que ses connaissances l’amèneront à participer, en compagnie de Pierret et du charismatique colonel Kleber, à une enquête explosive.





    Je n'ai que très peu avancé dans mes lectures en cours de la semaine dernière mais cela devrai vite changer car il ne me reste plus beaucoup de temps pour finir ces livres. De même, j'ai un mois de décembre qui arrive à grand pas et qui est très chargé!



    * Ensuite, je lirai...

    Avocat brillant dans la force de l'âge, Nathan n'a aucune raison de penser à la mort. Mais, lorsqu'un inconnu surgit dans sa vie pour lui annoncer sa disparition prochaine, il se rend brusquement compte qu'il a oublié l'essentiel : l'amour. Obnubilé par sa réussite professionnelle, il a laissé dépérir sa magnifique histoire d'amour avec sa femme. Lui restera-t-il assez de temps pour inverser le cours de sa vie et reconquérir celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer ?

    Mon premier Musso pour la LC du 17 novembre




    Et vous que lisez-vous?

    10 commentaires:

    1. C'est génial que la suite de ''profeseur Eiji'' soit bien =)
      Courage pour rentrer tes lectures dans les temps ! bonne semaine livresque =)

      RépondreSupprimer
    2. Glow me tente bien mais bon j'essaie d'être raisonnable dans mes achats en ce moment!
      Bonne semaine livresque!

      RépondreSupprimer
    3. Moi non plus je n'ai pas beaucoup avancé depuis la semaine dernière ^^

      Bonne semaine et bonnes lectures, Yukarie !

      RépondreSupprimer
    4. Bonne semaine livresque !
      J'aime beaucoup les livres de Guillaume MUSSO =)

      RépondreSupprimer
    5. Glow me tente énormément, j'ai hâte de lire ton avis dessus :) Très belle semaine livresque à toi !

      RépondreSupprimer
    6. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

      RépondreSupprimer
    7. Bonnes lectures et bonne semaine !

      RépondreSupprimer
    8. Terminé : NOX d’Yves GREVET – T.1 – SYROS 2012
      TRACKERS – T.1 de Patrick CARMAN – BAYARD 2012
      L’Etrange réveillon de Bertrand SANTINI et Lionel RICHERAND – GRASSET 2012
      La Sorcière Mirabelle et le Père Noël – Ed. THOT
      Commencé :
      Les secrets d’alcôves de l’histoire de France de Didier CHIRAT – VUIBERT 2012
      très bonne semaine et bonnes lectures

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!