• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 5 novembre 2012

    [C'est Lundi Que Lisez-Vous] #s45



    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!



    * La semaine dernière j'ai lu...

    Que faire quand un garçon vous brise le cœur ? Réponse de Kayla, alias l'Oracle : Attendre 82 jours au moins avant de trouver un nouveau petit ami. Et s'occuper l'esprit. Alors que son histoire avec Jared bat de l'aile, Kayla s'efforce de s'appliquer à elle-même ses propres conseils. Pour se distraire, elle reprend donc du service sur son blog. Facile. Mais pour ce qui est d'attendre 82 jours... nettement moins facile. D'autant que son correspondant, trop craquant, vient juste d'arriver...


    Mon avis sur le tome 1




    * En ce moment, je lis...

    Alors qu'elle vient de fêter son 15ème anniversaire, Waverly n'a connu qu'un seul foyer, l'Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre.
    Sa mission : mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran, son ami d'enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l'attirent davantage que les exploits de Kieran.
    Lorsque le navire jumeau de l'expédition attaque l'Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s'interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs.


    De même que...

    Zayane, jeune Syrienne, est chassée de son foyer suite à son apprentissage secret de la langue copte, et se réfugie en France avec l’aide de son frère. À quelque temps de là, Pierret, professeur de langues anciennes, est contacté par les services secrets qui souhaitent s’entourer d’intellectuels chevronnés afin de décrypter les messages envoyés par certains terroristes. Découvrant la liberté et l’indépendance, Zayane est loin de se douter que ses connaissances l’amèneront à participer, en compagnie de Pierret et du charismatique colonel Kleber, à une enquête explosive.






    * Ensuite, je lirai...

    Avocat brillant dans la force de l'âge, Nathan n'a aucune raison de penser à la mort. Mais, lorsqu'un inconnu surgit dans sa vie pour lui annoncer sa disparition prochaine, il se rend brusquement compte qu'il a oublié l'essentiel : l'amour. Obnubilé par sa réussite professionnelle, il a laissé dépérir sa magnifique histoire d'amour avec sa femme. Lui restera-t-il assez de temps pour inverser le cours de sa vie et reconquérir celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer ?

    Mon premier Musso pour la LC du 17 novembre




    Et vous que lisez-vous?

    29 commentaires:

    1. Glow me tente bien :) ! Bonne semaine de lecture !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'est en cours, et c'est pas mal... Bonne lecture a toi aussi!

        Supprimer
    2. Belle et douce semaine de lecture à toi.

      RépondreSupprimer
    3. Ah mais plus je le vois plus ''Hachichiyyn'' m'attire =)
      Je n'ai pas lu ce Musso là, mais il me tenterai. Je te conseille ''La fille de papier'' qui est vraiment très original.
      Bonne semaine de lectures =)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hachichiyyin est un sujet dur mais intéressant, c'est pour cela que je le mêle a un livre plus jeunesse^^ Pour Musso, je suivrai tes conseils si j'ai apprécié ma première lecture. Merci

        Supprimer
    4. coucou, ^^
      glow m'appelle , je pense pas pouvoir resister encore longtemps ihih!!!
      et après de musso , je l'ai adorer ainsi que le film !!
      bonne semaine de lecture
      bizz

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je ne savais même pas qu'il y avait un film... du coup je le visionnerai mais après ma lecture^^

        Supprimer
    5. Coucou partenaire! ;-)

      Une bonne résolution de 2013? Lire mon premier Musso lol...
      Glow a rejoint ma PAL la semaine passée!
      Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine.
      Bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ah, ah?? Toi aussi, tu veux faire des découvertes^^

        Supprimer
    6. Et après fut mon premier Musso il y a bien longtemps ! :) J'avais aimé. Bonne semaine et bonnes lectures !

      RépondreSupprimer
    7. Coucou Yuka

      Et après et dans ma pal...

      Bonne semaien et bonne lecture gros bisoux

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bah viens le lire avec moi^^ C'est une lecture commune en plus :)

        Supprimer
    8. Glow me tente énormément :) Très belle semaine livresque Yuka !!

      RépondreSupprimer
    9. Glow est entré dans ma wishlist récemment, je passerais lire ton avis :) J'ai "Et après" en livre audio et j'ai toujours pas réussi à l'écouter en entier, ça me perturbe qu'on me fasse la lecture lol et mon esprit vagabonde trop du coup je perd le fil :/ je crois que je vais finir par m'acheter le livre "papier" ^^

      Bonne semaine livresque :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je n'ai jamais testé les livres audio et je ne sais pas trop ce que cela vaut.... je pense que ce doit être assez bizzare... Bonne semaine a toi aussi :)

        Supprimer
    10. Et après est dans ma Pal !
      Bonne semaine et bonnes lectures, Yukarie !

      RépondreSupprimer
    11. Il me semble que j'avais bien aimé "Et après..." mais je dois dire que je ne me souviens plus du tout de l'histoire. Ça ne me ferait peut-être pas de mal de le relire ;)
      Glow m’intrigue, je suis curieuse de découvrir ton avis sur ce livre.

      Bonne semaine livresque !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Il sera en ligne le 15 ou 16, je dois donc me dépêcher de le finir^^ Biz

        Supprimer
    12. J'hésite j'hésite pour Glow... bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je n'ai pas trop avancé encore alors je ne peux pas trop te conseiller pour le moment mais après quelques pages, je trouve ca pas mal^^ Biz

        Supprimer
    13. Bonne lecture avec Musso. J'ai vu le film et je n'en dirai pas plus!!!! ;-)

      RépondreSupprimer
    14. Musso, tiens il me tarde de voir ce que tu en penses^^

      Et Glow tu avances ? Par contre, je ne vois pas de trace de Tom Sawyer^^

      Bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Euh... ca viens, ca viens... il est a cote de mon bureau mais j'ai des urgences avant.... :(

        Supprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!