• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 18 avril 2012

    [Chronique] Harper Connelly, tome 2: Pièges d'outre-tombe





    Parution le 12 mars 2011
    chez J'ai Lu
    Collection: Darklight
    283 pages - 8.90 E
    Série Terminée en 4 tomes





    Grâce à ses pouvoirs paranormaux, Harper parvient à retrouver une petite fille disparue depuis deux ans. Elle doit maintenant convaincre les représentants de la police qu'elle a un don exceptionnel, et que le meurtrier rôde toujours dans la région.
     












    Quel plaisir de retrouver notre chère Harper et son demi frère Tolliver. Un livre qui s'est encore lu en très peu de temps et qui en plus me fait avancer dans une des nombreuses saga que j'ai commencé cette année.

    Nous retrouvons dans ce livre nos deux héros pour une démonstration de compétence dans un vieux cimetière de la ville de Memphis. Invité par Clyde Nunley, professeur au Bingham College, Harper a pour objectif de montrer que son "talent" est réel, pouvoir en lequel le professeur ne crois pas du tout. Après 40 minutes de démonstration active, Mr Nunley fut presque convaincu jusqu’à ce que notre héroïne commis une faute .... ou pas, car en réalité, un second corps est présent au dessus du cadavre entéré il y a plus de 50 ans. Le corps d'une jeune fille assassiné il y a environ deux ans. Son nom... Tabitha, adolescente enlevée dans la ville de Nashville et qui fut l'une des missions inachevés de notre duo. Suspectée d'avoir assassiné puis caché le corps de Tabitha pour toucher la prime prévu, Harper et Tolliver n'ont plus d'autre choix que de prouver qu'ils sont innocents et de trouver qui est l'assassin.

    Il est clair que je suis très contente de retrouver mes deux compères seulement ce second tome m'a beaucoup moins emballé que le premier. Beaucoup de ressemblance dans la mise en place de l’enquête que malheureusement je trouve beaucoup moins détaillé et moins attractive. Je note, cependant un effort de l'auteur a essayer de nous mettre sur plusieurs pistes, à nous faire douter de l'identité du coupable même si pour moi, le meurtrier était une évidence.

    Le style d'écriture de l'auteur est toujours aussi simple et agréable, ce qui nous évite de nous ennuyer lors de certains passages un peu plus long que d'autre.

    Au niveau des personnages, nous n'apprenons pas grand chose de nouveau au sujet de Tolliver contrairement a Harper qui commence a se poser des questions sur son don et sur sa vie en general. La relation frère-soeur est comme je l'avais deviné dans le premier tome un peu bizarre et je reste persuadé qu'il se trame quelque chose entre ces deux la. Après tout, pourquoi pas, n'y a t-il aucun lien de sang?

    La disparition de Tabitha et le rapprochement de Harper et Tolliver avec leur famille m'a donné envie une fois de plus d'en savoir plus sur Cameron, la petite sœur de nos deux protagonistes qui a disparu et qu'il n'ont toujours pas retrouvé.

    Quoiqu'il arrive, le tome 3: Frissons d'outre-tombe est deja dans ma pal et je serais présente pour la suite de la lecture commune en juin car j'ai tout de même hâte de connaitre la suite des aventures d'Harper et Tolliver.

    Merci à Mia - Chookette - Petitelfe - CloangeAudel pour cette lecture commune.


    6 commentaires:

    1. Je l'ai lu avec plaisir mais je ne suis pas emballée à 200 %.
      J'ai passé un bon moment mais il me manque quelque chose, c'est dommage ..... Bises !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je suis bien de ton avis! Il m'a moins plus que le premier mais j'ai cependant envie de continuer ce qui est une bonne chose!

        Supprimer
    2. J'aime bien cette série moi aussi et j'étais aussi très emballé de retrouver notre duo, mais un peu moins emballé par la relation qui semble se formé entre les deux, même si aucun lien de sang. Harper m'a parfois un peu énervé, par son côté jalouse envers Tolliver.
      Finalement, j'ai beaucoup aimé la voyante et son petit-fils, qui sont des personnage que j'aimerais bien revoir.
      J'ai aussi la suite dans ma PAL donc on verra ce qui va se passer.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'avoue que la voyante était très sympa mais je ne pense pas qu'on les reverra! Pour la relation Tolliver-Harper, c'est un peu prévisible vu le comportement qu'ils ont.

        Supprimer
    3. J'avais aimé le premier tome et je lirai la suite avec plaisir, même si je sais d'avance que ce ne sera pas un coup de coeur. Je pense qu'il manque définitivement quelque chose à cette saga!
      Bises

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je suis bien d'accord avec toi, mais le style d’écriture de l'auteur est si fluide qu'on a tout de même envie de continuer^^

        Supprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!