• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 21 janvier 2019

    [Chronique] Kassandra et la Grèce des légendes





    Parution le 25 septembre 2015
    chez Auto-édité
     654 pages - 22.00 E
    One Shot



    Kassandra est une guide touristique expérimentée, qui propose des circuits enchanteurs au cœur de la Grèce. Pourtant, il ne lui est pas toujours facile de concilier son métier et sa véritable nature, qu’elle n’a que récemment découverte. Les conséquences seraient terribles si on venait à apprendre qu’au contact de l’eau, elle devient sirène. Alors qu’elle s’apprête à accueillir un nouveau groupe, tout se passe de travers : non seulement son ex-petit ami, Jonathan, fait partie du voyage, mais elle va trouver sur sa route des dieux et des créatures mythologiques tout droit surgi des récits antiques… et pas forcément amicaux. Kassie va avoir fort à faire pour protéger celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer, tout en préservant son secret des regards curieux de ses touristes. Jusqu’au jour où elle devra faire face au plus difficile des choix… Êtes-vous prêts à accompagner Kassandra dans son périple et à tomber, vous aussi, sous le charme de la Grèce des légendes ? Après "Éclosia ou l'Écosse des légendes", Nathalie Bagadey vous entraîne dans un autre périple, plein de charme et d'aventures. Redécouvrez la Grèce avec ce compagnon de voyage d'un nouveau genre. À mettre dans sa valise avant de s'envoler pour Athènes !








    Pourquoi ce livre ?
    Comme vous le savez, j'ai déjà à plusieurs reprises rencontré Nathalie Bagadey durant le salon des "Aventuriales de Ménétrol" près de Clermont-Ferrand en Auvergne. Ce livre est le premier qui m'avait attirée mais, à l'époque, il venait de sortir et je ne voulais pas mettre 22€ dans un livre sans savoir dans quoi je me lançais. Comme vous le savez, l'auto-édition, c'est tout ou rien. Vous pouvez trouver des perles que les grandes maisons n'ont pas su voir, un auteur qui a choisi de se débrouiller seul, ou malheureusement un livre bourré de fautes et très difficilement digérable. Après avoir lu Villes de légendes, puis Citara tome 1, je me suis lancée direct dans l'aventure de Kassandra au gré du salon de 2018.


    De quoi parle t-il ?
    Ce livre parle de l'histoire de Kassandra, jeune grecque d'une vingtaine d'années. Après quelques mois en tant que jeune fille au pair au sein d'une famille française, elle revient dans son pays et reprend la société de tourisme de son oncle avec sa cousine Eleni. Ensemble, elle se lance dans l'aventure et parviennent à faire prospérer leurs affaires en proposant aux touristes des circuits comprenant des lieux plus secrets, épargnés par les hordes de touristes mais magnifiques.


    Que penser de l'histoire ?
    Ne vous attendez pas à juste voyager dans la Grèce que certains d'entre vous connaissent, que d'autres ont vu à travers les reportages, ou juste imaginer comme un pays semblable au nôtre. Ici, se mêleront faits réels, et imaginaires. La Grèce de nos jours, avec mention de sa crise économique, mais aussi celle de l'antiquité, celle des Héros, des Dieux et des Déesses, des monstres légendaires et des animaux mythiques.

    L'amour de Kassandra pour son pays transperce dans ses visites, dans ses commentaires. Nous allons apprendre le secret de Kassandra, mais aussi comment elle doit vivre à cause de celui-ci. Ce nouveau circuit, inédit, va lui valoir moult problèmes, mais aussi de bonnes surprises et des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans l'esprit de Kassandra et un peu les nôtres aussi.

    J'ai aimé mêler ces deux mondes, j'ai adoré la façon dont les deux mondes se télescopent. Comment les Dieux deviennent tangibles et comment leurs présences sont justifiées.


    Que dire des personnages ?
    L'histoire se centre beaucoup sur Kassandra. Je vous laisserai vous faire votre propre opinion sur elle, je préférai vous parler du touriste qui aura son importance au fil de l'histoire. Pour ne pas gâcher l'effet cherché par l'auteure je vais juste dire de lui son rôle "Le touriste". Le touriste donc, est assez réservé au début du voyage mais toujours présent dans les moments clefs. Il est plutôt mignon, a beaucoup de charme et de bagout. Il a évolué, et est source d'inquiétude pour la guide, mais aussi de projets. Grâce à lui, nous apprendrons le secret de Kassandra, sa vie il y a plusieurs années mais aussi aujourd'hui. Vous apprendrez à concevoir le cheminement des pensées et même si certains faits risquent de vous venir en tête avant leur arrivée, le rebondissement qui en découlera vous mettra sur le postérieur. Promis !


    En conclusion ?
    Un roman génial, un moment agréable, un goût du voyage partagé. J'avoue que si mes moyens me le permettent un jour, j'ai bien l'intention de visiter tous les lieux mentionnés par Nathalie, et qui sait peut être croiserai-je Kassandra ou l'un des Dieux sur ma route.


    1 commentaire:

    1. Oh mais quelle belle chronique !!!! Merci de parler de cette histoire qui avait un peu sombré dans l'oubli, ces derniers temps, éclipsée par "Éclosia" et "Citara" ! ♥
      Je suis ravie de t'avoir enchantée, et, oui, je confirme, il FAUT aller en Grèce !
      Pour info, là, je suis en train de travailler sur la mise à jour du livre et je devrais pouvoir proposer une carte de l'itinéraire dans la prochaine édition. :)

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!