• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 7 novembre 2018

    [L'avis des petits] Bienvenue à Matouville




    Parution le 17 Octobre 2018
    chez Bayard Jeunesse
    Collection: Énigmes à tous les étages
    48 pages - 11.90 E


    Vols, disparitions, sabotages… il se passe des choses bizarres à Matouville ! Pas de panique, la célèbre détective Agatha Crispy vient d'arriver dans la petite ville. Avec ton aide, elle va résoudre ces mystérieuses affaires ! Huit enquêtes pleines d'humour qui demandent observation et réflexion. A toi de jouer !







    Je remercie énormément l'attaché de presse des éditions Bayard pour cet envoi. Et également Sharlène sans qui de pareille découverte n'aurait pas forcément eu lieu.

    Ce livre est vraiment un gros gros coup de cœur. Aymeric adore les énigmes, chercher les indices, essayer de trouver qui a fait l'acte répréhensible. J'aime beaucoup voir mon fils déduire et observer la scène.

    Chacune d'elles se découpe en 4 feuilles. D'abord on nous figure la scène avec quelques lignes, puis on nous dit quel acte a été perpétré, et la première chose à chercher. Puis, 4 autres indices sont à rechercher qui permettent de déduire une partie de la vérité. Ensuite, on nous présente les 4 coupables, et le témoignage du témoin. Grâce à cela, et aux réponses précédentes, si tout se passe bien vous saurez qui a commis la bêtise.
    Ce que j'aime bien c'est qu'il y a aussi les réponses, cela permet d'être sûr de nos déductions. Et des fois de se rendre compte que l'on s'est trompé.

    Sur la forme, je ne suis pas non plus déçue. Les pages sont en carton plastifié et brillante, le papier me fait penser aux livres de jeux pour feutres Veleda. Les dessins sont soignés, les détails assez finis, petits mais pas trop et les indices sont assez visibles pour un adulte mais les enfants peuvent tester aussi leur assurance.

    Je crois que vous aurez compris que j'ai beaucoup aimé ce livre. Si jamais une question vous venait n'hésitez pas à me la poser, j'y répondrais avec plaisir.



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!