• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    vendredi 2 novembre 2018

    [Chronique] Indiana Teller, tome 3 : Lune d'automne






    Parution en 2013
    chez Michel Lafon
     360 pages - 17.20 E
    Série terminée




    Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.
    Katerina est en danger mortel. Rongée par le venin des loups, la jeune femme se transforme peu à peu en un monstre sanguinaire et meurtrier. Son humanité semble perdue à jamais. Pourtant, Indiana ne renonce pas à son amour. Défiant les lois du clan, il enlève Katerina, abandonnant les siens au milieu de la guerre qui déchire la Meute.
    Prêt à tous les sacrifices, il devra utiliser son don de rebrousse-temps jusqu’à l’extrême limite. Mais ce pouvoir est imprévisible et, à trop jouer avec le passé, Indiana pourrait s’attirer des ennemis millénaires…
    La guerre des clans est déclarée











    Pourquoi ce livre ?

    Cette année j'ai réitéré ma participation au Challenge Harry Potter et j'ai décidée de faire un Item particulier : "Terminer un livre le 31/10" je vous ai bien eu non??
    Et puis ce livre trainer dans ma PAL depuis si longtemps!!

    De quoi parle t-il ?
    Nous retrouvons Indiana, toujours, en guerre avec Tyler. Nous savons qu'il détient aussi sa mère mais surtout sa petite amie, Katerina.
    Ce tome va tourner autour de sa délivrance mais aussi d'une guerre intestine au sein des vampires. L'un des plus respecté d'entre eux et l'un des pires opposants à Annabelle va commettre une grosse grosse bévue pour la détrôner. Malheureusement, il ne s'attendait certainement pas aux conséquence qui vont impacter tout le monde surnaturel et pas seulement les vampires.

    Que penser de l'histoire ?
    Comme d'habitude, Indiana, va devoir prendre des décisions qui comme d'habitude ne vont pas plaire à tout le monde.
    Il va encore et toujours mentir sur son don de rebrousse-temps, à Katerina, à sa famille, à ses amis. Mais cela risque d'entraîner d'énormes problèmes et risquait sa vie mais celle des autres.

    Que dire des personnages ?
    J'aime beaucoup Indiana, mais dans ce tome, j'avoue que ce n'est pas le personnage qui m'a le plus impressionnée.
    Dans ce tome, j'ai adoré Katerina, et j'ai regretté que nous n'en sachions pas plus à son sujet, car elle évolue beaucoup. Fini la petite fille un peu fragile. J'ai aimé qu'elle soit plutôt affirmée et qu'elle arrive à se défendre enfin sans aide.

    En conclusion ?
    Un moment plutôt agréable, de saison puisque je l'ai fini pour Halloween. J'ai vraiment apprécié ce tome et cette série dans son ensemble. Il me manque un dernier tome, que je me procurer certainement mais pas tout de suite. Bizarrement, même s'il m'a plu, je n'ai pas envie de courir fouiner à la librairie du coin, je préfère attendre de tomber dessus un peu par hasard, au gré de mes pérégrinations.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!