• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 25 juin 2012

    C'est Lundi! Que Lisez-vous? #s26



    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!




    La semaine dernière, j'ai lu...


    ... Perception, tome 2 de Kim Harrington

    Grâce à son don de vision, Claire a déjà résolu un assassinat. Pourtant, Claire préférerait être comme tout le monde et passer inaperçue. C'est une adolescente discrète et avoir ce don ne l'amuse pas du tout.
    Mais quelqu'un essaie de prendre le contrôle de son esprit et elle a bien du mal garder la tête froide…






    ... Mensonge d'une nuit d'été de Charlotte Marin

    Pour son retour d’Inde, les amis de Charlotte lui organisent une fête surprise. Martin, son ex dont elle est encore raide love, s’est incrusté. Piquée au vif par son attitude « j’arrive-très-bien-à-vivre-sans-toi », elle lui dit qu’elle va se marier. Cette annonce inespérée se propage comme un feu de pinède : tout le monde s’emballe… surtout sa mère. Le lendemain, Charlotte essaie d’effacer cet horrible mensonge, mais malheureusement, la vie n’est pas un écran magique. Sa mère lui avoue qu’elle a un cancer et que ce mariage est sa nouvelle raison de vivre. Terrassée, Charlotte lui laisse carte blanche pour tout organiser. Maintenant il lui faut un mari à tout prix ! Elle se lance à contrecœur dans ce mariage au bout de l’enfer, elle qui ne rêve que d’une chose : reconquérir Martin.


     J'ai aussi lu...
    ... Les blondes, tome 11
    ... Les blondes, tome 14
    ... Astérix, tome 21 : Le cadeau de César
    ... Astérix, tome 22 : La grande traversée




    En ce moment, je lis...


    ... La déclaration, tome 1: L'histoire d'Anna de Gemma Malley

    Angleterre, 2140.
    Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute. Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?




    Ensuite, je lirai...


    ... Le théorème des Katherine de John Green

    Pour Colin, jeune homme surdoué, la femme idéale s'appelle Katherine. Il est sorti avec 19 Katherine… et s'est fait larguer chaque fois.
    Lorsque sa 19ème Katherine le quitte, il part noyer son chagrin dans un voyage avec son ami Hassan. Alors qu’il élabore une formule mathématique pour prédire la date de rupture avec sa prochaine Katherine, une rencontre va remettre en cause son idéologie de l’amour. Et si l’amour ne respectait pas le théorème des Katherine ?




    Et vous que lisez-vous?

    27 commentaires:

    1. Ah, "La Déclaration", j'ai beaucoup aimé ! Je t'en souhaite une très bonne lecture :)
      "Le théorème des Katherine" m'a l'air plutôt drôle, j'ai hâte de voir ce que tu en auras pensé ...
      Bonne semaine de lectures à toi :D

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je le commencerai des ce soir! Il est rare que je lise de la dystopie et c'est l'occasion! Biz

        Supprimer
    2. Le théorème des Katherine me fait envie :)

      Bonne semaine :)

      RépondreSupprimer
    3. J'ai bien aimé "Mensonges d'une nuit d'été" un livre divertissant. Bonne semaine et bonne lecture

      RépondreSupprimer
    4. As-tu aimé la suite de Vision alors ? ^^

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'ai déjà posté mon avis: http://www.larecreationculturelledeyuka.com/2012/06/visions-tome-2-perception-de-kim.html
        Un peu déçu par rapport au premier^^

        Supprimer
    5. Bonne semaine lecture !! J'espère que tu aimerais La Déclaration. C'est une bonne trilogie

      RépondreSupprimer
    6. Ah je languis de le lire Perception ! La déclaration et le théorème des Katherine aussi. (le déclaration, je découvre là sur ton blog et le résumé donne envie.) Bonne semaine de lecture. :)

      RépondreSupprimer
    7. Je veux lire la déclaration ^^

      Bonne semaine livresque !

      RépondreSupprimer
    8. Beau programme en vue!

      Bonne semaine et bonne lecture à toi!

      RépondreSupprimer
    9. Bonne semaine de lecture !

      RépondreSupprimer
    10. Coucou Yuka

      toi aussi tu as un bon rythme de lecture, la semaien dernière j'ai rien lu,honte à moi.
      Je voulais te demander, j'aimerais participer au tourne en boucle et en plein dans le mille c'est encore possible ?
      Belle semaine à toi gros bisoux ^^

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Pour le en plein dans le mille, y'a pas de problème. Par contre, pour le tourne en boucle, c'est Pomm l'organisatrice!
        Bisous

        Supprimer
    11. J'avais adoré "La déclaration", j'espère que ce sera également mon cas !

      RépondreSupprimer
    12. J'ai La déclaration dans ma pal en ebook et en Vo, faudra que je trouve le temps de le lire ! Bonne semaine et bonnes lectures !

      RépondreSupprimer
    13. Coucou, je découvre ton blog, il est très sympa!
      Le théorème des Katherine me donne envie, je viendrai voir ce que tu en penses!
      Bonnes lectures à toi et bonne semaine! A bientôt

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci beaucoup piplo! Reviens quand tu veux! Biz

        Supprimer
    14. J'avais adoré la déclaration !! bonne lecture à toi ;)

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!