• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 11 juin 2012

    C'est Lundi! Que Lisez-vous? #s23-24



    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!



    La semaine dernière, j'ai lu...


     ... Lune d’émeraude, tome 1 de Marjaurie Burbaud

    Dans ce monde les Sorcières ne sont pas repoussantes et méchantes : elles sont belles et envoûtantes ; les Sorciers ne sont pas cruels et immondes, bien au contraire ! Dans l’Empire Orphérien, où vivent ensemble de nombreuses Kreattures, la paix est douteuse. La menace règne entre les deux plus puissants clans de Sorciers de l’Empire : les Grawell et les Xomiraz. Et, lorsque le destin lie leurs deux héritiers jusqu'à la mort, l'Empire est livré à une sombre guerre d'amour et de haine. Et si ce n'était que le début d'une longue route semée d'embûches ? Plongez au cœur d’une inoubliable histoire de Sorcellerie et d’amour, aussi passionnée que tragique.



    Mon avis: 17/20
    ... Maudite soit-elle de Vincent Desombre

    Marseille, vendredi 20 juin 1986
    Nathalie alluma la télévision. Les informations commençaient.
    - Torturé et brûlé vif pour lui dérober ses économies. Maurice Picon, un paisible retraité, a été assassiné sauvagement dans sa maison de Cassis, dans les Bouches-du-Rhône.
    À ce moment, le visage de la victime apparut à l'écran. Une simple photo d"identité qui montrait un homme âgé, aux traits fins et au regard félin. Nathalie porta ses mains à sa bouche.
    – Oh, mon Dieu !
    Elle aurait voulu crier, mais aucun son ne sortit. Ses yeux étaient rivés sur la télévision. Ce visage, même trente ans plus tard, elle ne pouvait l’oublier. Cet homme avait marqué sa vie de façon irréversible. Un fantôme du passé resurgissait devant elle ! ...


     J'ai aussi lu...
    ... Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit
    ... Koh-Lanta, tome 1 : Los perdidos de las frutas



    En ce moment, je lis...


    ... Harper Connelly, tome 3: Frissons d'outre-tombe de C. Harris

    « Je crois qu’aujourd’hui je suis tombée sur la pire affaire de ma vie. À la surprise du shérif de Doraville, Sandra Rockwell, j’ai découvert dans sa ville les cadavres de huit jeunes garçons…
    Et comme d’habitude, ce que les gens ne comprennent pas les effraie : me voici coincée ici avec Tolliver pour prouver notre innocence.
    Mais voilà, on ne joue plus, un tueur en série court les rues… »






     ... L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue

    C’est en fouillant un jour dans les affaires de son père adoptif que Juliette découvre son métier : il est tueur professionnel. Un choix évident lui vient alors à l’esprit, celui de faire le même travail. Mais lors de ses nombreuses missions, cette jeune fille va découvrir que certaines histoires qui paraissent invraisemblables ne sont pas que des légendes. Entre des vampires et des loups-garous, Juliette va vite comprendre qu’il n’y a pas que des humains sur terre, surtout lorsqu’elle rencontre le tout premier vampire, un homme peut-être prétentieux, mais d’une beauté à couper le souffle.




     ... The Ninth, tome 1 de Sobian Welsh

    « L'amour peut-il survivre à l'Immortalité ? » Des cicatrices inexpliquées qui apparaissent sans raison, des cauchemars si intenses qu'elle ne sait plus où se trouve la réalité, Charlie comprend que sa vie ne sera plus jamais la même. Le danger rôde. Qui est ce nouveau surveillant aussi beau qu'étrange qui débarque dans son lycée ? Quel est son rôle dans ces événements inexpliqués ? Et qui sont ces Immortels qui la traquent sans relâche ? En tentant de protéger sa vie, Charlie se lance dans une quête effrénée de la vérité. Une quête sur le chemin de l'Immortalité.




    Ensuite, je lirai...


    ... Visions, tome 2: Perception de Kim Harrington

    Grâce à son don de vision, Claire a déjà résolu un assassinat. Pourtant, Claire préférerait être comme tout le monde et passer inaperçue. C'est une adolescente discrète et avoir ce don ne l'amuse pas du tout.

    Mais quelqu'un essaie de prendre le contrôle de son esprit et elle a bien du mal garder la tête froide…





    Et vous que lisez-vous?

    23 commentaires:

    1. The ninth me tente beaucoup !
      Bonnes lectures et bon lundi ! :)

      RépondreSupprimer
    2. Je te souhaite une belle semaine de lecture ! :-)

      RépondreSupprimer
    3. Ah tu vas te lancer dans le tome 2 du livre que tu nous avais présenté au club! Super! J'espère qu'il te plairas autant que le premier!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Vi^^ Enfin, faut que je finisse vite les trois autres avant^^

        Supprimer
    4. J'ai adoré The Ninth )=
      Bonne lecture !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'attends encore de voir la suite pour me faire un premier avis^^

        Supprimer
    5. Oh lala les couvertures de The ninth et L'enfant de la délivrance me donnent envie !!
      Belle semaine Yuka !!
      Bisous

      RépondreSupprimer
    6. Beaucoup de lecture en cours... perso je ne peux pas lire plus d'un livre à la fois
      Bonne semaine

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. En général, je ne dépasse pas deux! mais la je dois vite les finir alors j'ai pas le choix^^!

        Supprimer
    7. Je ne connais pas tes lectures mais je te les souhaite très bonnes ! Bonne semaine !

      RépondreSupprimer
    8. Il me tente bien ton maudite soit-elle...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Il est génial! Et il te plairait beaucoup je pense!

        Supprimer
    9. Bonne semaine de lecture !!

      RépondreSupprimer
    10. L'enfant de la délivrance ne fait pas l'unanimité à ce que je vois, mais j'aime bien la couv ^^ Je verrais ce que tu en dis :) bisous ^^

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!