• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    vendredi 13 mars 2020

    [Chronique] Les 7 vies de Léo Bellami




    Parution le 19 septembre 2019
    chez Robert Laffon (R') / Versilio
     356 pages - 17.90 E
    One Shot



    "Demain je vais mourir... et ce ne sera pas la première fois.
    Léo, 17 ans, jeune homme solitaire et sans histoires, compte les heures avant la fin des cours. Il se prépare pour la fête du lycée, organisée cette année en hommage à Jessica Stein, une élève assassinée trente ans auparavant.
    Mais lorsqu'il se réveille le lendemain matin, c'est dans la vie d'un autre, dans la maison d'un autre... en 1988.
    Au gré d'allers-retours entre 1988 et 2018 dans des corps différents, Léo va tout tenter pour empêcher ce meurtre et découvrir l'identité du tueur. Pourra-t-il changer le destin ?"














    J'ai lu ce livre de Nataël Trapp juste avant sa sortie en septembre 2019 mais n'avais jamais pris le temps d'en donner mon avis. Pourtant il fait parti de ceux que je continue sans cesse de conseiller à mes clients lorsqu'il recherche un livre facile à lire et original.

    Léo Belami va le temps de sept jours recevoir une capacité pour le moins particulière: retourner 30 ans en arrière en 1988 et s'accaparer le corps et la personnalité de divers protagonistes de l'époque sans même comprendre pourquoi et qui ils sont! C'est ainsi qu'il découvrira la vérité sur la disparition de Jessica Stein, cette élève assassinée le jour du bal de promo de 1988 et pourquoi pas, changer le cours du futur!

    En plus d'une histoire addictive, de référence culturel de la fin des années 80 agréable et d'une intrigue pour le plus souvent surprenante, l'auteur a su même si parfois maladroitement, aborder tout au long de son œuvre certaines difficultés que rencontrait les adolescents à cette époque mais qui sont toujours d'actualité de nos jours. 

    On ne s’ennuie pas un seul instant dans notre lecture et l'un des seuls gros reproches que je pourrais faire serait que la fin est un peu trop rapide à mon gout, mais je vous rassure que cela n'a pas gâcher mon plaisir de lecture.

    En bref, Les 7 vies de Léo Belami est un mélange subtile mais très léger de fantastique, de policier, d'amour et d'amitié! Une petite pépite que je ne peux que vous encourager à découvrir si vous ne cherchez pas la complexité!




    Extrait du livre

    " Peut-on être libre d’être soi-même ? Notre personnalité n’est-elle pas le résultat d’événements extérieurs qui nous ont ballottés comme un bateau au milieu des vagues ? Tout ce que je sais, c’est que chacun fait de son mieux avec ce qu’il a reçu. "
     




    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!