• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 19 juin 2019

    [Chronique] Leonora Kean, tome 1: Chasseuse d'âmes





    Parution le 27 mars 2019
    chez Pygmalion
     399 pages - 14.90 E
    Série en cours



    " Vivre, quand on a seize ans, au sein d'un clan de sorcières sociopathes n'est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis.
    Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau. Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre. Parce qu'on peut dire ce qu'on veut : la patience, chez nous, n'est décidément pas un trait de famille...
    "













    4....
    4 semaines pour me le procurer.
    4 jours pour finir le livre que j'avais en cours.
    4h pour le dévorer.

    J'ai aimée découvrir Leonora ailleurs que par le point de vue de Rebecca (ndlr : Kean) ou ces différents posts sur Facebook car Leonora est une adolescente comme les autres avec son franc parler et sa peur des punitions parentales ou pire celle de sa grand-mère. Mais seuls ses points la font paraître humaine. Il ne faudrait pas oublier qu'elle est une Vikaris, Nosferatus mais aussi une Yamadut ( il vous faudra lire les Rebecca Kean, ou alors ce livre pour connaître ces termes).

    Elle est encore plus dangereuse que l'Assayim, elle est terrible, à le caractère de sa mère, n'est pas plus douée qu'elle ou sa mamie pour canaliser sa colère, à un ami très proche,et surtout des pouvoirs dont personne ne mesure l'étendue.

    Digne fille de Rebecca mais aussi légitime Infante de Raphaël, elle a le trait d'esprit vif et incisif. Si vous avez envie de vous initier à la politique vampiresque suivez la... ou pas.
    En tout cas, préparez vous à être déçue. Non pas de l'histoire,car vous allez être happés,  mais du délai qu'il va vous falloir patienter avant d'avoir la suite!


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!