• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    vendredi 14 juin 2019

    [Chronique] L'agence Pendergast, tome 1: Le prince des ténèbres




    Parution le 3 avril 2019
    chez Didier Jeunesse
     153 pages - 12 E
    Série en cours



    "Des monstres menacent la ville ? Une solution : l'Agence Pendergast !Au pied de la statue de la Liberté se cache une organisation secrète très spéciale, l'Agence Pendergast. Ses super agents ont pour mission d'intercepter les créatures paranormales qui arrivent à New York dans le flot des migrants. Entre Joe, l'Indien cogneur, et Célia, la liseuse de cartes, la bande de l'Agence cherche à s'agrandir. Pourquoi pas avec ce jeune voleur des rues, pris la main dans le sac ? Filou et intrépide, Sean Donovan est la nouvelle recrue de M. Pendergast. Mais encore faut-il qu'il fasse ses preuves... Chaparder les portefeuilles des New-Yorkais n'est rien à côté des épreuves qui l'attendent !"













    Premier petit roman des éditions Didier Jeunesse que je découvre et je peux déjà vous dire que je recommencerais rapidement! En effet, l'histoire de Sean, jeune voleur des rues dans un New York de la fin du 19e siècle, m'a totalement convaincu! Recruté par Mr Pendergast, Sean aura l'occasion de changer de vie et de prouver qu'il peux intégrer l'agence de ce dernier afin de combattre les créatures paranormales les plus dangereuses.

    Un premier tome plutôt d'introduction ou chaque personnage de l'agence ainsi que des ennemis potentiels que nous retrouverons certainement dans les prochains tomes nous sont présenter. Sean semble être un personnage sympathique avec son caractère et son passé tumultueux qui saura j'en suis sûre conquérir le cœur des lecteurs en herbe.

    En tout cas, pour ma part, j'ai adoré et je suis déjà en train de lire le second tome sortie pour mon plus grand plaisir simultanément avec le premier. Vous l'aurez compris: Une série très prometteuse à la fois riche en humour et en Histoire, Foncez!


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!