• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 22 mars 2017

    [L'avis des petits] Destination... L'espace !!





    Parution le 8 février 2017
    chez Milan
    Collection: Documentaires
     40 pages - 13,90 E
    A partir de 9 ans


    Une plongée dans l’espace, en compagnie de cinq copains astronautes, comme si on y était : le Big Bang vécu (presque) de l’intérieur, le fonctionnement de la gravité depuis la station spatiale, les galaxies, la Voie lactée, les étoiles, le Soleil, les trous noirs, la Lune, en passant par le fonctionnement de la lumière et du champ magnétique terrestre… les notions essentielles sont expliquées chacune sur une double.







    Je remercie chaudement les éditions Milan pour leur envoi. Je n'avais pas fait attention à l'âge préconisé mais pour le coup je le regrette ^^

    Mon loulou est encore un peu petit pour ce genre de livre et j'ai beaucoup de réticence sur les 9 ans préconisés par la maison d'édition.

    Je ne me rends peut-être pas assez compte de la compréhension qu'ils peuvent avoir mais je l'ai trouvé complexe pour moi aussi ;-)

    Les images sont magnifiques, très bien faites. Il y a même un beau poster en fin de livre.


    Beaucoup d'expressions complexes sont expliquées, mais je trouve qu'il s'agit d'un livre que l'enfant ne peut lire seul. Je pense qu'il peut par contre être un très bon support pour une étude en classe et je pense que je vais d'ailleurs inciter mon loulou à l'amener quand il abordera le thème du voyage dans l'espace.

    Un avis mitigé pour ce livre mais plus par manque de facilité de compréhension que de la qualité de ce beau livre.

    Si votre fils, ou votre fille, est un fan absolue, un véritable génie ou simplement un grand curieux de l'espace alors ce livre et pour vous !





    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!