• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 1 mars 2017

    [C'est le 1er, Je balance tout!] #Mars 2017




    "C'est le 1er, je balance tout!" est un rendez-vous créé par Julia du blog "Allez vous faire lire" et qui est une bonne alternative du "C'est lundi que lisez-vous" considéré comme son grand frère. Découvert par Sharlène sur le blog d'Amriri, elle nous as convaincu d'y participer au détriment d'un bilan mensuel qu'elle trouvait trop classique! Le principe est simple:


    Quatre trucs à balancer !
    1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier.
    2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
    3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
    4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

    Prêt? Allez, c'est parti!





    1 / Le Top & Flop de nos lectures du mois dernier.


    En ce court mois de février, nous avons découvert à nous trois douze œuvres littéraires dont voici les couvertures et les chroniques si déjà rédigées.


    http://www.la-recreation-litteraire.com/2017/02/chronique-la-selection-histoires.html http://www.la-recreation-litteraire.com/2017/03/chronique-ecrivain-cherche-place.html
    http://www.la-recreation-litteraire.com/2017/02/chronique-la-vie-enfuie-de-martha-k.html



    Sharlène: Trois livres pour ma part ce mois ci mais pas de top, de coup de cœur ni de livre percutant. J'ai apprécié le nouveau livre de Veronica Roth et celui de Kiera Cass mais sans pour autant adoré. Par contre, grosse déception pour Écrivain cherche place concierge que je n'ai pas du tout compris!

    Vanessa: Mon top du mois.. Je dirais la Meute du Phénix car le premier tome m'a vraiment emballé. En Flop, ce sera La vie enfuie de Martha K. que pourtant je pensais vraiment aimer au vu de la quatrième de couverture.

    Carine: J'ai décerné la palme du grand coup de cœur  à Mille Femmes de Jim Fergus alors que celle de la déception du mois revient à la Bibliothèque de l'Alchimiste de Marcello Simoni.




    2 / La chronique d’ailleurs lue le mois dernier.


    Sharlène: Je n'ai pris que peu de temps ce mois ci pour aller voir les autres blog mais si je devais retenir une visite ce serait celle du blog de Lilichat que je suis depuis très longtemps vu qu'on a commencé a bloguer a la même période. Sa chronique du nouveau roman de la Collection R m'a totalement donné envie de découvrir ce livre.

    Vanessa: L'un des blogs littéraires que j’aime suivre est Autour des livres qui appartient à Petite Belge et ce mois-ci c'est sa chronique de Désolée je suis attendue qui m'a donné envie.




    3 / Le lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).


    Sharlène: Ceux qui me suivent régulièrement savent que je suis une grande amatrice de musique reggae que ce soit en écoute ou en live alors quand j'ai découvert qu'un magasine de dub sortait une édition spéciale: 25 ouvrages de la culture reggae, imaginez mon enthousiasme même si a ce jour je n'ai toujours pas acheté d'exemplaire.. mais c'est en cours!

    Vanessa: Une amie vient de se lancer dans la blogosphère, dans un domaine totalement hors livre. Je prends donc plaisir à la voir débuter et je vous recommande d'aller faire un petit coucou à son blog tout beau tout neuf : Ma chouette Fabrik.

    Carine: Si vous suivez régulièrement mes chroniques, vous savez que je relève avec ferveur toute mention relative au Power of Woman !!! Du coup, vous ne serez pas étonné(e)s d'apprendre que je suis régulièrement les infos du Centre d'Information des Droits des Femmes 63.




    4 / Ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.


    Vanessa:  Ce dont je suis le plus fière en février ?? D'être aller aux soldes et d'être revenue avec des tenues que pour moi.. enfin tenue, tout est relatif ^^ 

    Carine: Ce dont je suis le plus fière en février ?? D'être aller aux soldes (non non je n'ai pas copier, devinez avec qui j'étais.....)

    Sharlène: J'adore mes partenaires de blog et ai adoré faire les soldes avec elles (même si à ce moment la j'avais encore mon entorse et que j'ai galéré à marcher) mais ce n'est pas ce que j'ai fais de mieux le mois dernier! Effectivement, mon plus grand plaisir du mois de février a été de démissionner de mon poste de travail. Je ne suis pas fan de la reine des neiges mais la... c'était un réel: Libérééééée, délivrééééée!






    2 commentaires:

    1. J’aime bien vos bilans à 6 mains, ça fait 3 fois plus de découvertes livresques (mais c’est toujours mortel pour ma wishlist ^^) ! Marquer les ombres m’intrigue mais j’hésite encore à le lire, j’ai un peu peur d’être déçue… Par contre j’avais adoré Charley Davidson 1 et La meute du Phénix m’avait beaucoup plu aussi :)
      En tout cas je suis contente de voir que vous avez toutes passé un bon mois de février (j'espère que vous avez trouvé plein de belles choses aux soldes), je vous souhaite un bon mois de mars et plein de belles lectures !!

      RépondreSupprimer
    2. Pleins du moins autant que nos.portefeuilles étaient d.accord ^^
      Et on a même dévergondés notre Carine ^^
      Merci pour ton petit mot!

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!