• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    samedi 30 janvier 2016

    [Ecoute et Regarde] #Janvier 2016







    ★ ★ ★ ★ ★ ★ LES MUSIQUES DU MOIS ★ ★ ★ ★ ★ ★


    La musique est pour moi très importante dans ma vie. Elle m'aide à me canaliser, me fais souvent rêver et me motive pour le ménage et le sport que j'ai repris il y a quelques temps. Ceux qui me connaissent savent que je n'écoute jamais la radio ou très peu car je déteste ce qu'il y passe. Ne soyez donc pas surpris par mes choix musicaux qui sont comme certains de mes amies me le disent souvent: "déjantés".


    Ez3kiel - Lethal Submission


    Radio Citizen - Summer Days



    Biga Ranx - Paris is a bitch



    The jungle Book - I wanna be like you



    Dinah Washington et Max Richter - This better earth





    ★ ★ ★ ★ ★ ★ LES FILMS DU MOIS ★ ★ ★ ★ ★ ★


    Cinq films pour ce premier mois de l'année, ce qui n'est pas mal. Les nouveaux sauvages est celui que j'ai préféré. Je pourrais même dire que c'est un coup de cœur ce qui est je l'avoue une total surprise car ce n'est pas le genre d’œuvre que je regarde en général. J'ai beaucoup apprécié également Les huit salopards, le dernier Tarantino mais cela je m'y attendais, j’adore ce réalisateur! Je le respecte totalement car tenir en haleine un public près de 3h pour un film qui se déroule en Huit Clos est un sacré challenge! Bonne surprise également pour La famille bélier qui m'a réconcilier un minimum avec les films français. Louane m'a contre toute attente convaincue en tant qu'actrice, elle a su transmettre des émotions auquel je ne la croyais pas capable. Concernant François Damien, rien à dire de plus que d'habitude: J'adore cet acteur et le voir dans un film ou il n'a pas un rôle comique est rare mais tellement agréable.  

    Concernant les Disney, j'ai continué ma petite série des clochettes et j'avoue être déçue par le film 3: Clochette et l'expédition féérique qui m'a semblé moins magiques que les précédents, l'histoire n'avais rien de bien attrayant. Peut être que cela est du au fait qu'elle se déroule contrairement au autres dans notre monde. Heureusement le film 4: Clochette et le secret des fées m'a réconcilié un peu avec mes petites fées et je compte bien regarder très vite la suite de leurs aventures... 






    Les nouveaux sauvages (14 janvier 2015)
    Vulnérables face à une réalité trouble et imprévisible, les personnages de Relatos salvajes, traversent la frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amoureuse, le retour du passé, une tragédie ou même la violence d’un détail du quotidien sont les détonateurs qui poussent ces personnages vers le vertige que procure la sensation de perdre les étriers, vers l’indéniable plaisir de perdre le contrôle.

    La famille Bélier (17 décembre 2014)
    Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

    Clochette 3: Clochette et l'expédition féérique (20 octobre 2010)
    Alors que Clochette se promène avec Vidia, elles aperçoivent dans un jardin une ravissante maison de fées. Désireuse de la visiter, Clochette s?en approche dangereusement, malgré les conseils de prudence de Vidia. Ce que la jeune intrépide ignore, c?est que la maison appartient à une petite fille de 8 ans du nom de Lizzy. Et lorsque cette dernière approche, il trop tard pour faire demi-tour ! Clochette se retrouve désormais prisonnière, révélant ainsi aux humains l?existence des fées. Vidia et ses amies vont dès lors tout faire pour la libérer?

    Les huit salopards (6 janvier 2016)
    Après la Guerre de Sécession, huit voyageurs se retrouvent coincés dans un refuge au milieu des montagnes. Alors que la tempête s'abat au-dessus du massif, ils réalisent qu'ils n'arriveront peut-être pas à rallier Red Rock comme prévu...

    Clochette 4: Clochette et le secret des fées (10 octobre 2012)
    Il existe au-delà de la Vallée des Fées un royaume où l’hiver est roi : la Forêt Blanche. Bien qu’il soit interdit d’y pénétrer, l’intrépide Clochette décide de s’y aventurer, mais un étrange phénomène se produit dès qu’elle en passe la frontière : ses ailes se mettent à scintiller de mille feux. En cherchant à en connaître les raisons, elle fait la connaissance d’une mystérieuse fée des glaces qui lui ressemble étrangement. Cette rencontre va non seulement bouleverser sa vie, mais également ébranler les certitudes de tout son groupe d’amies et des habitants de la Vallée des Fées…




    ★ ★ ★ ★ ★ ★ LES SÉRIES DU MOIS ★ ★ ★ ★ ★ ★


    En ces mois de janvier, j'ai visionné pas moins de 54 épisodes, je continue donc sur ma moyenne habituelle de 50 épisodes par mois. J'ai commencé une nouvelle série et une série sortie ce mois-ci s'est rajouté à mes visionnages habituels. J'ai réussi à me mettre a jour avec une d'entre elles et je rattrape toujours doucement mon retard avec certaines des autres. Enfin, j'ai terminé une série.

    Objectif de février:  50 épisodes! Toujours le même objectif!




    Downton Abbey (2010) - Série Terminée
    6 saisons (52 épisodes)
    Mon avancé: 100%

    Ce mois-ci: (21)
    4x07 à 4x09 / saison 5 / saison 6



    Ma famille d'abord (2001) - Série Terminée
    5 saisons (123 épisodes)
    Mon avancé: 92%

    Ce mois-ci: (4)
    5x14 à 5x17



    New Girl (2011) - Série en cours
    5 saisons
    Mon avancé: 39%

    Ce mois-ci: (1)
    2x15



    Noob (2008) - Série en cours
    7 saisons
    Mon avancé: 100%

    Ce mois-ci: (1)
    7x07



    Orange is the new Black (2013) - Série en cours
    3 saisons (renouvelé pour une S4)
    Mon avancé: 66%

    Ce mois-ci: (26)
    saison 1 / saison 2



    Shadow Hunters (2016) - Série en cours
    1 saisons
    Mon avancé: 33%

    Ce mois-ci: (26)
    1x01: La coupe mortelle




    Voila, le bilan des mois de janvier est terminé. J'espère que ce nouveau billet vous plaira et qu'il vous donnera de quoi écouter et visionner. N'hésitez pas à partager vos liens de bilan ou à commenter ce billet, afin que nous partagions nos découvertes. Bon mois de février a tous!



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!