• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    vendredi 2 octobre 2015

    D'après une histoire vraie...

    D’après une histoire vraie...
    ...présentée par Yukarie..

    Avec aux castings:
    - Yukarie dans son propre rôle
    - Une personne qui se veux rester anonyme (trouillarde!) dans le rôle de miss X!


    Bonjour à tous,
    Une fois de plus le blog est à l'abandon toujours pour le même problème: J’ai peu de temps libre! Entre mes 35h de boulot par semaine et...
    - Hum... euh, Yuka? Juste une petite aparté... c'est juste que t'es sure de toi? C'est pas plutôt du 42h / 45h par semaine depuis cinq mois... Enfin bon, moi je dis ça, moi je dis rien hein! 
    - Bon, ok, je recommence...



    Bonjour a tous,
    Une fois de plus le blog est à l'abandon toujours pour le même problème: Je travaille trop! 
    Avec mes 40 et quelques heures de boulot par semaine en horaires décalés, je n'ai plus le courage de chroniquer mes livres durant mon temps libre.
    - Pff, en même temps, arrête de faire dix mille choses en même temps...
    - Je t'ai entendue! Comment ça?
    - J'ai rien dis moi...
    - Si, vas y, vas au bout de tes pensées!
    - Bah tu as ton boulot qui te prends 80% de ton temps certes, je le comprends et je vois que tu es crevé mais tu as aussi repris le sport.. et tu fais sans arrêts des soirées jeux de sociétés qui durent des nuits avec tes potes!
    - Bah ouais, le sport pour la santé et les jeux pour le social et le fun!
    - Oui mais après, dis pas que t'as pas de temps...
    - OK, et que proposes-tu comme solutions? Que je ne fasses que travailler et lire?
    - Non, mais pourquoi tu demandes pas de l'aide? ...
    - .... Pour faire quoi?
    - Bah, y'en a de plus en plus qui partage leur blog!
    - Ouais mais c'est mon p'tit bébé à moi ce blog! Je l'ai créer selon mes envies et avec mes tripes!
    - Rien ne t’empêche pour autant de le partager! Suffit de trouver les bonnes personnes et puis... c'est toujours toi la boss! ;)
    - Ouais... mais ce ne serait plus la "recréation littéraire de Yuka"! 
    - Bah change de nom!
    - Mais oui, c'est ça, et tu veux pas que je change de décors aussi tant qu'on y est! 
    - C'est une super idée, c'est trop basique ton blog! Tout le monde fais le même...
    - ...

    Quelques semaines plus tard ...
    Le blog va en effet recevoir quelques modifications visuelles ces prochains mois mais avant de travailler le design qui va me prendre un certains temps, laisser moi vous présenter les deux personnes qui toutes les deux de ma région m'aideront aux développement du contenu:



    Vanessa est déjà connu sur la blogosphère sous le nom de "ch'tite môme". Nous nous connaissons via nos blogs respectifs et les réseaux sociaux depuis quelques années déjà. Mon arrivée en Auvergne en décembre dernier a contribué à renforcer nos liens notamment grâce à nos rencontres qui se font de plus en plus régulières!




    Je ne connais pas Carine depuis très longtemps mais elle est l'une des membres de mon club de lecture (Lire à Clermont-Ferrand) les plus assidus et n'a jamais raté une séance! Elle aime surtout la littérature contemporaine mais n'est pas fermé à d'autres styles. Nos avis souvent similaires l'ont poussé à me proposer son aide que j'apprécie fortement.



    Voila, c'était un billet un peu particulier mais je ne savais comment retranscrire la situation! Quoi donc de mieux que de vous donner directement la conversation! Bref, j’espère que vous continuerez à me suivre et même à nous suivre! Bon week end à tous et à lundi pour une première chronique de Vanessa! ;)




    3 commentaires:

    1. Une nouvelle aventure ! Chouette !

      RépondreSupprimer
    2. J'ai hâte de voir ce que ce renouveau va donner. Courage Yuka concernant le boulot. (On a le droit d'avoir une vie sociale)!!!

      RépondreSupprimer
    3. Merci pour cette accueil!
      J'espère (et je pense que Carine se joindra à moi) que vous apprécierez nos chroniques!
      A lundi!

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!