• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 12 août 2019

    [Chronique] Mes parents sont dans ma classe




    Parution le 19 aout 2015
    chez École Des Loisirs
     159 pages - 6.80 E
    One Shot



    "Hier soir encore, je disposais de parents normaux, tous deux âgés de trente-six ans. Ce matin, à mon réveil, ils en avaient onze. Bien sûr, quand j ai vu ces deux enfants à mon chevet, en pyjamas trop grands, je n ai pas tout de suite compris. D aillleurs, c était l heure de se préparer pour le collège... Le collège ! J ai deviné que tout partait de là. Depuis le début de l année scolaire, je détestais la sixième. Et mes parents, au lieu de me comprendre et de trouver une solution simple - m offrir un tour du monde, par exemple - répétaient à l envi qu ils adoreraient avoir mon âge. Moi je répondais invariablement : « J aimerais vous voir à ma place ». Apparemment, mon voeu vient d être exaucé..."












    Je travaille avec l’École des Loisirs depuis peu et me suis laissé intriguer dans mes rayons par ce roman au synopsis pour le moins originale et drôle. En effet, ce n'est pas tout les jours qu'on peux aller en classe avec ses parents! Pourtant c'est le souhait que Fanny a fait afin que ces derniers comprennent ce que c'est que d'être à sa place! Un matin, ils se réveillent dans leurs corps d'enfants et doivent accompagner leur fille au collège. Mais au final, on se demande qui s'amuse le plus de cette situation...

    "Mes parents sont dans ma classe" est le livre détente parfait pour la rentrée en sixième. Si le livre parait totalement humoristique, l'auteur aborde pour autant avec talent des sujets importants et sensibles et met un point d'honneur a décrire et dénoncer de façon pertinente les relations humaines que ce soit entre élèves, avec les parents ou même les professeurs. 

    Les personnages sont plutôt sympa à suivre et il ne sera pas rare de se reconnaitre dans certaines situations même si le coté déjanté du livre prends souvent le dessus. Vous l'aurez compris, ce livre fait parti de ceux que je conseille et que je continuerai de conseiller sans hésiter.



    Extrait du livre

    " Puisse mon récit servir de leçon à ceux qui oseront le lire. L'éducation des parents est une tâche épuisante. Elle nécessite une attention de chaque instant. Au moindre relâchement, l'horreur s'abat sur vous sans prévenir. C'est ce qui m'est arrivé.  "
     


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!