• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    dimanche 16 septembre 2018

    [Concours] 7 ans déja.... Concours #1



    Chose promis... Chose due! Certes, avec un peu de retard mais mieux vaut tard que jamais! La récréation Littéraire a le plaisir de fêter avec vous les 7 ans de sa création. Oui, on a passé le cap des 7! Ouf! Pour cela, Sharlène et ses trois acolytes vous proposent de participer chaque semaine a un concours pour tenter de gagner des goodies et des livres grâce à la générosité de nos auteurs/éditeurs partenaires... et de nous même!


    Quelques petites règles avant de commencer...
    Un concours aura lieu chaque dimanche et cela pendant un peu plus de deux mois. Chaque concours aura une durée de vie de deux semaines! Les participations passées ces deux semaines ne seront pas comptabilisées!  De même, merci de jouer le jeu et de ne participer qu'une seule fois par personne et par foyer. L'équipe et moi même n'avons pas envie de courir après les tricheurs et partons du principe que chaque personne est assez honnête pour respecter les règles! .... Puis si vous voulez d'autres concours par la suite, autant ne pas prendre de risque ;)

    Les gagnants seront tirés au sors parmi les bonnes réponses avec le logiciel The Hat et les résultats seront annoncés la semaine suivant la fin de chaque concours. Les gagnants auront alors 72h pour me faire parvenir leurs coordonnées! Les lots seront remis en jeu en cas d'absence de réponse! Les lots seront envoyés directement par notre équipe ou par les éditeurs, et nous ne pourrons être responsables des éventuelles pertes!

    Le concours est ouvert a la France, la Suisse et la Belgique!



    [Concours] #1
    Pour ce premier concours, nous vous proposons de découvrir l'un des titres de la collection Exprim' des éditions Sarbacane:



    "La Sauvageonne" d'Anne Schmauch

    "Le vapeurs d'essence, ça ronge le cerveau.
    Regardez mes parents : trente ans qu'ils moisissent dans leur station-essence.

    De mon côté, c'est guère mieux. J'aime un peu trop la baston pour une fille, à ce qu'il paraît - surtout une fille qui s'appelle Fleur.
    Il n'y a bien que mon frère Kilian pour relever le niveau. Il a un truc, lui. La musique. Sauf que c'est pas en restant ici qu'il deviendra violoniste.

    Alors forcément, quand un type vient nous agoniser avec une mallette pleine d'argent, difficile de résister à l'envie de se tirer pour Paris..."



    Pour participer, rien de plus simple, il suffit de répondre à trois petites questions par commentaire à la suite de cet article à savoir:
    - Pourquoi souhaitez-vous découvrir ce livre?
    - Quelle est votre lecture du moment?
    - Quelle est votre dernier coup de cœur littéraire?

    Facile, non?...

    Bien entendu, un minimum de politesse sera demandé. Et si vous souhaitez doubler vos chances, il vous suffit de partager ce billet (indiquez-moi dans le commentaire où vous l'avez partagé).

    Pour finir, ce n'est pas obligatoire mais un petit J'aime sur la page Facebook de l'éditeur (Sarbacane) et sur notre propre page "La récréation Littéraire" nous ferait fortement plaisir. ,)


    Il ne nous reste plus qu'à vous souhaitez bonne chance et à vous souhaitez un bon dimanche!


    2 commentaires:

    1. Bonsoir et joyeux anniversaire.
      - J'ai envie de découvrir ce livre car j'adore les romans des éditions Sarbacane (on est rarement déçu) et le "résumé" est plutôt alléchant.
      - Je viens de finir ReMade d'Axel Scarrow et j'ai repris la lecture de "Les tout-petits, le monde et les albums" aux éditions Érès (un essai qui "comble" le vide entre deux lectures).
      - Mon dernier coup de cœur est : Dans les prairies étoilées de Marie-Sabine Roger.
      ... reste plus qu'à croiser les doigts.
      (P.S. : peu douée, j'ai fait un premier commentaire qui, je crois n'a pas été envoyé... enfin j'espère ! si c'est le cas, toutes mes excuses pour cette erreur)

      RépondreSupprimer
    2. VanDamme Sylviane21/09/2018 11:45

      Bonjour et bonne anniversaire de blog.Je serais ravie de lire ce beau roman.Ma lecture de ce moment est "Magnifica"de Maria Rosaria Valentini(superbe roman).Mon dernier coup de coeur "dix-sept ans" de Eric Fottorino.J'ai fort envie de découvrir ce roman car il à l'air d'étre amusant et plein d'optimisme.Je vous souhaite un agréable weekend et MERCI pour ce super concours,je croise les doigts !!!!!

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!