• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    vendredi 9 février 2018

    [Chronique] Anita Blake, tome 25: Mort Ecarlate






    Parution le 23 Septembre  2017 
    chez Milady
    958 pages - 9.90E  
    Série en cours




    Damian est le serviteur d’Anita, mais c’est aussi son amant et son ami. Aussi, lorsque la vampire qui l’a créé le soumet aux pires tortures, Anita est prête à tout pour le sauver, y compris embarquer pour la terre la plus inhospitalière qui soit pour une nécromancienne et un vampire : l’Irlande. L’une des plus grandes maîtresses vampires de l’Histoire, son ennemie a fait trembler l’humanité sous les noms de Moroven, Nemhain ou M’Lady. Heureusement, Anita a son propre atout à jouer : à ses côtés se trouve Edward, l’homme que l’on surnomme la Mort…









    Pourquoi ce livre ?
    Vous qui nous suivez depuis longtemps, vous savez certainement que la Bit-Lit est mon "doudou". C'est un peu mon refuge quand tout prend l'eau, que j'ai du mal à lire et à me sentir bien, je lis un peu de ce style et les soirées passent plus vite. On a tous un style qui nous correspond et bizarrement celui-ci est le mien.


    Que penser de l'histoire et des personnages ?
    Comme le précédent nous retrouvons les prémices d'Anita, moins de sexe, il est d'ailleurs quasi inexistant dans ce tome, et une affaire de monstres au centre de l'histoire. Ce tome est vraiment agréable, même si ce n'est pas le plus mémorable de la série.

    J'ai trouvé que le dénouement était très (trop) rapide. J'ai eu du mal à lire le premier tiers du roman. Je le trouvais un peu longuet puis le dernier chapitre est comme poussé en avance rapide. J'avais l'impression d'avoir mis la touche X5 sur mon lecteur vidéo afin d'avoir la fin et d'ainsi louper des éléments importants.

    On en apprend plus sur Damian et son histoire, on perd un des personnages principaux, on se recentre sur le Triumvirat où Anita est la "vampire".

    J'ai apprécié en apprendre un peu plus sur Edward mais il reste encore très mystérieux, cela en est à la fois agaçant et excitant. J'aimerai vraiment un tome dédié à son personnage, pourquoi pas un petit spin-off !! J'ai vraiment besoin de le cerner plus, la distance qu'il met avec les autres et l'amour qu'il porte à sa femme me paraissent tellement contradictoires. Grr, cela ne devient rageant.

    J'apprécie que Nathaniel devienne un peu plus présent et affirmé, il lui faut devenir plus présent car il paraît faible aux côtés des autres hommes de sa vie.

    J'aurais aimé un peu plus de préparatifs de mariage, j'espère que ce passage ne s'éternisera pas.


    En conclusion ?
    J'ai hâte de lire la suite car je pense que nous allons bientôt avoir un grand méchant qui va nous tenir en haleine durant quelques temps, le fameux Van Cleef. Je vais de ce pas fouiner sur le net pour la sortie en poche du tome 26...




    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!