• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    samedi 11 janvier 2014

    Nouvelle année, nouvel espoir!



    Après l'année catastrophique de 2013, je pense qu'il est temps que la roue tourne et que je me prépare a passer une superbe année faite de bonheur, de joie, d'amitié, de découverte mais aussi de lecture mais avant tout cela, je tiens a vous souhaitez a tous une excellente année 2014! J'aurais pu reprendre les trois vœux de la célèbre série: Amour, Gloire et Beauté mais je me contenterai de Travail, Santé et Bonheur.

    Chaque année, je vous transmet ma petite liste de résolution annuelle et chaque année, je n'arrive pas à m'y tenir plus de deux mois (comme la plupart d’entre nous) mais cette fois-ci, je ne cherche pas a battre des records ou à me fixer des objectifs déjà perdus d'avance. J'ai actuellement un travail assez difficile qui me prend énormément de temps et avec lequel je ne peux concilier autant de lecture et de plaisir que je le souhaiterais. Les résolutions seront donc très peu nombreuses mais nécessaire pour une meilleur organisation.




    * Mes souhaits pour cette nouvelle année *

    1/ Lire un minimum de 50 romans dans l'année ce qui équivaut environ à un livre par semaine. A cela s’ajoutera bien entendu mes lectures de mangas et de bandes dessinées habituelles!

    2/ Diminuer ma Pal qui contient a ce jour 380 livres. Mon objectif: Passer en dessous des 350 livres. Soyons réalistes, avec les nouveautés qui arriverons en 2014, il est impossible de prévoir plus.

    3/ Lire au minimum 10% de ma pal de 2013 (voir challenge new pal) ce qui représente 38 livres.

    4/ Tous les livres que je lirais cette année ne seront pas forcement chroniqué sur le blog, cependant pour ceux dont je souhaite émettre un avis, je m'engage à le publier dans la quinzaine qui suit la lecture du livre en question!

    5/ Lire les Service de Presse dans les deux mois de la réception afin de ne pas accumuler de retard.

    6/ Pour terminer, une résolution qui me tiens a cœur: être fidèle et tenir mes engagements auprès de mes partenaires.



    * Une semaine moins chargé *

    Lundi: C'est Lundi! Que Lisez-vous?
    Plus besoin de présenter ce rendez vous mis en place par Mallou et repris par Galleane. Je vous donne rdv chaque lundi pour partager nos lectures passés, présentes et futurs!

    Mercredi:  L'avis des petits
    Durant le jour des enfants, vous retrouverez mes petits neveux qui vous donneront leurs avis sur tous ces livres qui bercent leur enfance et qui leur permettent de se développer, d'apprendre, de jouer et tout simplement de grandir.

    Vendredi: La chronique littéraire
    Ce jour sera une fois de plus réservé à mes chroniques littéraires et comme toujours garantie sans spoiler bien entendu!

    Dimanche: Le bilan de la semaine
    Le père Noel a eu la gentillesse de nous offrir à moi et mon chéri une année d'abonnement à Canal plus. Étant une amatrice de film et de série depuis longtemps, il y a de fortes chances pour que mes soirées à la maison soit de plus en plus synonyme de "Visionnage en amoureux sur le canapé". C’est pourquoi le bilan de la semaine sera divisé en deux partie: Le rendez-vous très populaire de la semaine repris en France par Lire ou mourir: "In My Mail Box" (pour ceux qui ne connaissent pas encore, le principe est simple: Il suffit de présenter les livres reçus, empruntés ou achetés durant la semaine) auquel j'ajouterais mon propre rendez-vous que j'ai appelé; "Écoute et regarde" sur lequel je vous communiquerais mon avancé sur le visionnage de mes séries et de mes films mais qui vous fera également découvrir les chansons que j'ai moi même découvert sur la toile (merci Deezer Premium) dans la semaine.

    * * * * * * * * * *


    Je pense avoir terminer ce billet sur mes résolutions littéraires. Je ne sais pas si cette année sera bénéfique pour moi mais je me donne toutes les chances d'y arriver! Je vous souhaite encore a tous une excellente année 2014. et vous donne rendez-vous le dimanche 12 janvier pour un premier bilan.


    12 commentaires:

    1. que de belles résolutions ! moi j'espère lire 4 ou 5 livres par moi ! bonne journée

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Mais c'est super bien 4 ou 5 livres par mois! Courage! ;)

        Supprimer
    2. Bonne année, bon courage pour toutes tes résolutions :)

      RépondreSupprimer
    3. Un beau programme =)
      Hâte de voir le contenu de "Ecoute et regarde", je suis toujours partante pour découvrir de nouvelles séries et chansons ^_^

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci Marinette! Je suis contente également de faire ce rdv surtout que peu de personne écoute ce que j'aime donc le faire découvrir est un plaisir! :)

        Supprimer
    4. Très bonnes résolutions et très belle PAL aussi ! lol

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. je t'assure que c'est mieux que l'an dernier niveau pal :p
        Merci de ta visite!

        Supprimer
    5. On en est tous là... Après des débuts euphoriques sur nos blogs, on recadre un peu les choses pour se faire plaisir tout en assurant les partenariats. De mon côté, je limite les challenges et compte bien diminuer ma PAL tentaculaire en 2014 (dur dur de ne rien acheter). Bonne année 2014!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Rien acheter est impossible!!! La tentation est beaucoup trop grande! Si tu y arrive, tu auras tout mon respect^^ Bisous

        Supprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!