• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 11 mars 2013

    [C'est Lundi! Que lisez-vous?] #s11-13



    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!



    La semaine dernière, j'ai lu...

    ... Les ombres grandissent au crépuscule
    Depuis que sa mère l’a abandonné, Joël, 12 ans, vit seul avec son père bûcheron dans le nord de la Suède. Mal à l’aise avec les enfants de son âge, il se réfugie dans les histoires qu’il invente et se rêve en pirate ou en Geronimo. Renversé par un bus alors qu’il traversait sans regarder, Joël se relève indemne. Miraculé ! Dès lors, il se persuade qu’il doit faire une bonne action pour remercier celui qui a sauvé sa vie. Il cherche donc un mari pour Gertrude, une voisine esseulée qu'un opération ratée a laissée sans nez.




    En ce moment, je lis...

    ... Pierre Obscur, tome 1: La traversée d'Alzar
    Chayma habite les Hauts Plateaux. Son petit frère Élie est très malade et ses parents lui demandent de se rendre à Alzar, métropole tentaculaire, pour rencontrer le professeur Pavel. Arrivée à Alzar, elle rencontre Mihiran, un garçon de la Zone des Exclus, et avec lui, elle commence la traversée de cette ville cloisonnée, régie par des lois impitoyables. Elle découvre la Zone d'Ombre, vaste réseau souterrain, où vivent des clans d'enfants et des meutes de chiens. Au fil de sa progression dans les méandres d'Alzar, Chayma réalise qu'elle détient des objets mystérieux... Une pierre couleur bleu Nuit, un livre rare, un message énigmatique : Cinq éclats comme les cinq doigts de la main. Cinq éclats pour cinq destins...


    La semaine prochaine, je lirai...

    ... Les variants, tome 1
    Lorsqu’il intègre la Maxfield Academy, Benson Fisher est plein d’espoir : enfin il va connaître une existence normale et cesser d’être ballotté de foyer en foyer. Mais il va vite se rendre compte qu’il se trompe lourdement : la Maxfield Academy est en réalité une école spéciale, entourée de grilles tranchantes comme des lames de rasoir, truffée de caméras de surveillance, où le règlement ne doit être enfreint sous aucun prétexte et où les pensionnaires n’ont aucun contact avec le monde extérieur. À leur arrivée, les adolescents doivent intégrer un des trois gangs existants. C’est avec les Variants que Benson Fisher va choisir de faire équipe… Mais a-t-il raison de faire ce choix ? En découvrant le véritable secret de cette étrange école, Benson comprend que suivre les règles peut mener à un destin pire que la mort. La seule solution serait de s’enfuir, mais est-ce seulement possible ?


    Et vous que lisez-vous?

    15 commentaires:

    1. je te souhaite une belle semaine ma jolie
      bizouz

      RépondreSupprimer
    2. Les variants me tente beaucoup :) Très belle semaine livresque Yuka !

      RépondreSupprimer
    3. Les Variants :D

      Bonnes lectures <3

      RépondreSupprimer
    4. Bonne semaine livresque =D
      J'ai commencé Elle s'appelait Sarah ...

      RépondreSupprimer
    5. Bonne lecture^^
      J'adore Henning Mankell!

      RépondreSupprimer
    6. les variants est dans ma wish , j'en entends pas mal de bien , j'ai très envie de savoir ce que tu en pensera , bonne semaine livresque ^^

      RépondreSupprimer
    7. Pierre obscure m'avait tentée. Tu en penses quoi?

      Bonne semaine!

      RépondreSupprimer
    8. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

      RépondreSupprimer
    9. je lis : le poete de michael connelly ! bonne soirée

      RépondreSupprimer
    10. Bonne semaine livresque !

      Oh fait Yuka, tu continues d'organiser le RDV "Vendredi en plein dans le mille"?

      RépondreSupprimer
    11. Je viens de terminer Variants et j'ai beaucoup aimé !

      Bonne semaine livresque

      RépondreSupprimer
    12. Les Variants est aussi dans ma PAL, j'ai vraiment hâte de le commencer :D Bonnes lectures :)

      RépondreSupprimer
    13. Suite de Wonder de RJ. PALACIO – PJK
      L’été tous les chats s’ennuient de Philippe GEORGET - Ed JIGAL Polar
      L’étrange affaire du chat de Mme HUDSON de Colin BRUCE
      BONNE SEMAINE et bonnes lectures

      RépondreSupprimer
    14. Très bonne semaine avec ces lectures que je ne connais pas (ou de nom).

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!